KILIMANDJARO

Il faut sauver la faune africaine. Il s'agira de capturer des animaux sauvages pour les mettre à l'abri dans un parc où ils pourront se reproduire en toute sécurité

 

 

Un jeu proto de Jean-Louis Cazaux

2 à 4 joueurs

à partir de 8 ans

45 - 60 mn


 

KILIMANDJARO est un jeu familial qui se joue de 2 à 4 joueurs.

Il y a six espèces d'animaux, représentés par des cartes mâles ou femelles, repartis en trois classes : lions et panthères ; zèbres et girafes ; éléphants et rhinocéros.

Pour gagner, il faudra recueillir le plus d'espèces différentes et essayer de collecter des mâles et des femelles afin qu'ils se reproduisent le plus possible.

La collecte est effectuée en égrenant des graines dans les 12 trous d'un mancala, comme pour les jeux africains de type Awélé.

Chaque joueur place les cartes qu'il a recueillies dans un parc. Avec les graines collectées, chaque joueur pourra équiper son parc de clôtures et d'abris qui aideront aux naissances de petits.

Des cartes événements viennent aider ou contrarier le développement des parcs.


HISTOIRE: KILIMANDJARO a été imaginé autour du premier de l'an 2018

 

Les premières parties ont été jouées autour d'un vrai plateau (qu'on appelle un mancala) d'awélé, avant de le remplacer par des coupelles, plus pratiques pour ramasser les graines. Et aussi pour effacer l'idée archi-fausse que KILIMANDJARO ne serait qu'une variante de l'awélé.

 

27-29 avril 2018: KILIMANDJARO était présent aux "Jeux de demain" à l'Alchimie du jeu de Toulouse


Un grand merci à tous mes collègues auteurs de jeux du MALT, Sandra "save the babies", Nicolas le berger de Dremil Lafage, Nicolas II le Tsar de Pechbonieu, Alexis le Marin, Romaric aargh, le mage Guéric , Richard our champion, Greg, et ceux que j'oublie, pour leurs très nombreux conseils, toujours très pertinents.

Merci aussi à Sophie, Adèle, Camille, Yohann, Manu, Agathe, à mes collègues de la section jeux de mon C.E., Francis, Serge, et tous ceux qui ont joué à KILIMANDJARO à Fonbeauzard capitale d'Ovalia, à Corbarieu près de Montauban, à Bordères-sur-Echez près de Tarbes, à Dremil-Lafarge près de nulle part, à l'Alchimie, au Buena et ailleurs.

Ce jeu vous a plu. J'aimerais bien qu'il soit édité mais convaincre un éditeur est très difficile. Surtout quand, comme moi, on ne se donne pas le temps de les démarcher. N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, vos encouragements, vos témoignages. Réponse assurée.

 

jean-louis.cazaux&laposte.net

(remplacez "&" par "@")

  

10/09/2018